Poudre libre – Gemey maybelline

Coucou mes petits chats

Je reviens aujourd’hui avec un article qui sort du tiroir… eh oui, après avoir rangé mon tiroir de salle de bain il y a quelques jours, j’ai retrouvé une poudre libre que j’avais il y a assez longtemps et que j’ai abandonné au fond de ce tiroir. : La poudre libre teint velouté de Gemey Maybelline

Le destin faisant bien les choses, il se trouve que je n’avais plus de poudre libre. Je l’ai donc essayé quelques jours afin de vous donner mon avis.


Packaging :

La poudre se trouve dans un petit boitier rond en plastique. Un tamis est présent afin de ne pas trop en utiliser, ainsi qu’une petite houppette.
Je trouve que le packaging n’est pas extrêmement joli, il fait un peu cheap mais reste assez solide. Sur le couvercle des écritures dorées nous rappellent la marque et son utilité.

2011-01-22 00.30.17


Le produit et ses promesses :

Sous le tamis se trouve une poudre assez fine. La mienne est assez rosée (je ne pense pas avoir choisi la couleur adaptée pour mon teint) mais il en existe 2 autres teintes.
La marque nous promet un teint velouté grâce à la texture ultra fine de la poudre, ainsi qu’un maquillage fixé, matifié. Cette poudre ne doit pas laisser de trace étant donné qu’elle est translucide. Il est dit qu’on peut l’appliquer au pinceau autant qu’avec la houppette.


Mon ressenti :

La poudre est en effet très fine mais sors en assez grande quantité du tamis, tellement que ma houppette est imbibée de poudre (en même temps elle a été ballotée dans mon tiroir a travers tous mes objets donc il ne faut pas forcément prendre mes paroles pour une généralité).
La poudre sent assez bon mais avec modération, l’odeur peut vite devenir écœurante si on en abuse. Je trouve que l’utilisation avec la houppette devrait être bannie : elle dépose beaucoup trop de poudre sur le visage ce qui ne laisse pas un rendu naturel et encore moins translucide, ma peau est ressorti beaucoup trop blanche, comme si je m’étais frottée contre mon paquet de farine…

Je ne me laisse pas démonter, je teste a nouveau la poudre mais cette fois avec un pinceau. Le rendu est déjà beaucoup plus naturel, bien  que légèrement trop clair (je vous ai dit plu haut que la poudre n’était pas adaptée a ma carnation). Je pense que la teinte adaptée ne m’aurait pas laissé cet effet. Ma peau est bien évidemment plus douce après que j’ai posé l poudre sur mon visage, on a un effet peau de pêche, peau de bébé ce qui est assez agréable. Je trouve cependant que l’effet s’estompe pendant la journée (en même temps, je ne l’a pas acheté que pour ça donc ce n’est pas le plus grave).

Niveau de la tenue, je trouve qu’en effet mon maquillage tiens mieux avec que sans mais ce n’est pas ma poudre préférée, elle matifie bien mais sans plus.

Je conseille cette poudre pour les petits budgets mais pour ceux qui le peuvent je conseille plus la poudre  libre ultra HD de Make Up Forever (34€ sur le site officiel ICI)

I000070101_UHD_Loose_Powder                                                                (Image du site internet)

Je l’ai achetée au prix de 12€20 mais je ne sais pas si elle est toujours commercialisée (oui oui ça fait longtemps que je l’ai).


LES + : -son prix
-le côté velouté sur la peau
-matifie
-fixe le maquillage

LES – : -le packaging cheap
-la houppette inutile (pour ma part)
-le côté tamis que je n’aime pas

Voila mes petits chats si vous l’avez déjà testé n’hésitez pas a me dire ce que vous en avez pensé, bisous bisous

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s