L’huile aux multiples miracles

L’huile de coco… Maintenant très répandue, on en parle partout, on loue ses bienfaits et on vante ses mérites.

Mais est-ce que cette huile est elle vraiment si miraculeuse ?

L’huile de coco est une huile végétale qui vient de la noix de coco.

2011-01-01 01.04.06

Selon des scientifiques français, l’huile de coco est capable de détruire la bactérie « Streptococcus mutans » qui colle aux dents et s’attaque à l’émail dentaire. Un mélange d’huile de coco et de bicarbonate de sodium peut ainsi être utilisé comme dentifrice. On peut aussi utilisé de l’huile de coco pure en bain de bouche, vous pourrez ainsi voir que vos dents se blanchiront naturellement et sans s’abimer ni devenir plus sensible.
Il faut par contre garder l’huile en bouche une vingtaine de minutes, et comme tout bonne chose à une fin, cette huile n’est pas bonne voir écœurante à garder en bouche, il faut souffrir pour être belle…

L’huile de coco peut également être utilisée comme soin nourrissant des cheveux et de la peau, ou comme alternative à la crème à raser.

En effet, très grasse, elle pénètre facilement dans la peau et dans la fibre des cheveux afin de les nourrir en profondeur. Pour les cheveux, il est conseillé d’en faire un bain d’huile car elle laissera un rendu huileux sur les longueurs, utilisez la donc en bain d’huile avant votre shampoing les rendra plus brillants, plus doux et plus hydratés.

Vous pouvez aussi utiliser cette huile le soir, antibactérienne elle est conseillée pour tous les types de peaux, même acnéiques, elle permettra de faire disparaître les petits boutons plus vite sans vous agresser la peau.

2011-01-01 01.04.44

Quelle que soit l’utilité que vous voulez lui donner, il en suffit de peu car étant bien grasse elle s’étale facilement partout. En dessous d’une certaine température, l’huile se solidifie, il faut donc la réchauffer au creux de sa main avant de l’utiliser.
Prendre de l’huile bio est plus conseillé pour vraiment prendre soin de soi, de plus elle est pleine de vitamine E.

2011-01-01 01.04.59

 

Les + :
-son odeur d’été
-son action hydratante
-ses utilités multifonctions
-se trouve partout (même en grande surface)
-blanchit les dents sans côté abrasif

Les – :
-très grasse
-son prix peut être variable selon celles que vous choisissez
-écœurante quand elle est utilisée en bain de bouche

Malgré les points négatifs, je trouve que l’huile de coco est l’une des huile les plus adaptée à utiliser dans une routine beauté.

Avez vous déjà utilisez de l’huile de coco ? Si oui comment l’avez vous utilisé et qu’en avez vous pensé ?

4 réflexions sur “L’huile aux multiples miracles

  1. Coucou alors moi j’ai plein d’huile a la maison je n’ai pas encore tester celle de coco. A l base j’aime pas la coco mais il m’arrive de faire des soins pour les cheveux avec la créme de coco sa ne me dérange pas je pense que quand j’aurais terminée avec certaine huile que j’ai déja j’en acheterais pour les cheveux et j’ai vue que des gens s’en serve comme demaquillant et je serais curieuse de voire ce que sa peut donnée bisous 🙂

    Aimé par 1 personne

    • je te conseille d’essayer tu verras ça nourrit super bien les cheveux et oui on peut aussi l’utiliser en démaquillant je n’ai pas pensé à le préciser ahah, merci de m’avoir lu eg d’avoir commenté, bisous 😬

      J'aime

  2. Hello ! Moi non plus je n’ai pas encore testé, elle est dans ma wishlist 😊 Je voudrais l’utiliser pour faire des masques capillaires pour les nourrir car ils ont bien morflé avec les mèches et surtout la grossesse (vive les hormones !). Y’a plus qu’à, comme on dit 😉 Bonne soirée 😊

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s